LIKEO la plateforme pour l’emploi dans la restauration Likeo atteint son 50 000e inscrit
Tweet |
Alors que les difficultés de recrutement dans les cafés, hôtels, restaurants continuent de freiner le développement du secteur, la start-up Likeo tire son épingle du jeu grâce à sa formule de double certification employés / recruteurs et poursuit son implantation dans les bassins économiques français.
Le Covid-19, période noire pour les métiers de l’hospitalité continue de marquer en profondeur les entreprises du secteur. Les employés des cafés, hôtels, restaurants ont pris du recul sur leur emploi et formulent depuis maintenant deux ans de nouvelles attentes : augmentation des salaires, jours de repos consécutifs, aménagement horaire, management bienveillant, perspectives d’évolutions professionnelles, etc. Ces nouvelles demandes, pourtant déjà présentes dans la majorité des secteurs d’activité, se sont désormais installées comme des prérequis à l’embauche en hôtellerie-restauration. L’employeur ne s’aligne pas ? Aucun problème ! Au regard du nombre d’offres d’emploi, un jeune peut changer de patron facilement. Il est en recherche d’emploi en moyenne 2 jours et reste 4,5 mois en poste [1]. Avec de tels chiffres, le recrutement s’enlise et les restaurateurs ne s’en sortent pas.
Recréer le dialogue et installer un climat de confiance entre ces deux parties est alors une priorité, c’est l’objectif ambitieux que se sont donné les fondateurs de Likeo : créer un réseau professionnel qualitatif et vertueux.
Pour Brice Bousta, CEO de Likeo L’arrivée de notre 50 000e candidat sur la plateforme démontre que nous répondons à un besoin fort et conjoint du secteur : recréer un dialogue rompu par des années d’excès et de mauvaise gestion RH. Nous souhaitons poursuivre notre développement auprès des établissements français et leur prouver qu’une nouvelle approche des métiers de l’hospitalité est possible
.
Réponse aux nouvelles attentes des travailleurs
Le travailleur, via son profil, a la capacité d’évaluer son dernier lieu d’embauche, avec une note sur 5 basée sur une dizaine de critères comme l’ambiance au sein de l’équipe, l’équilibre vie pro/ vie perso ou encore la qualité des salaires. Cette note permettra aux autres travailleurs de savoir s’il fait bon d’évoluer dans l’établissement partenaire. Cela pousse les dirigeants d’établissement à faire un effort sur la qualité de vie de travail et les avantages proposés. En fin de compte, par ces différents avis, le dirigeant structure et renforce sa marque employeur et arrive à se démarquer de la concurrence.
Gain de temps pour les gérants d’établissements
L’employeur, souvent pris par le temps d’une gestion complexe et chronophage de son entreprise, trouve tout son intérêt dans l’usage de la plateforme Likeo, en conjuguant qualité et rapidité dans le recrutement :
- Présélection des CV et profils compatibles avec son entreprise,
- Messagerie instantanée accélérant les processus de mise en relation : 87% des travailleurs préfèrent utiliser un système de messagerie que d’échanger par mail avec les employeurs,
- Validation des acquis et compétences des travailleurs par leurs anciens employeurs : plus de faux CV ou d’expérience trompeuse.
- Suivi stratégique par un expert Likeo : adapter sa stratégie de recrutement selon ses besoins et son établissement.
- Ressources & informations : toutes les astuces pour rendre attractif son établissement et savoir ce qui plaît aux candidats.
Créée en 2019 à Lyon, Likeo est une application de l’emploi et du recrutement, spécialisée en hôtellerie et restauration. Basée sur un principe de notation commune entre employés/employeurs, l’application permet d’accélérer et de renforcer les recrutements dans le secteur des CHR. Plus de 100 métiers sont représentés dans 10 000 établissements en France. Les candidats doivent se prévaloir d’une expérience minimum d’une expérience de 2 mois dans le milieu avant d’accéder à la plateforme. Ce réseau professionnel sécurisé permet aux recruteurs comme aux candidats de rechercher tous les types de contrats : CDI, CDD, CDD saisonnier, extra... Accompagnés et suivis par le service client, les recruteurs peuvent poster autant d’offres d’emploi qu’ils le souhaitent par mois afin de subvenir à leurs besoins en recrutement à l’instant T, comme sur le long terme.
[1] Source : Pôle Emploi
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19379 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19379.qr . Voir le mode d'emploi. |
Tweet |